06 92 28 93 29

Escalade des Trois Salazes

Accueil / Randonnée / Escalade / Escalade des Trois Salazes

Une belle journée de randonnée et d’escalade aux Trois Salazes.

Vendredi 18 juillet.

4h30 : comme souvent l’équipe est encore un peu endormie et peut-être pas convaincue de la nécessité de se lever aussi tôt pour une randonnée en pleine nuit.

6h30 : le jour se lève doucement, la forêt nous dévoile enfin sa beauté. Le moral de l’équipe monte en même temps que s’élève le soleil. Ma conversation trouve de plus en plus d’écho.

7h30 : nous prenons pied sur l’arête des Trois Salazes. Nous surplombons les Cirques de Mafate et de Cilaos. Le panorama est splendide tout le monde en prend plein les yeux !

9h00 : un rideau de nuage monte depuis Saint Pierre. Je reste optimiste pour ne pas décourager l’équipe. Nous ne sommes pas à la saison des pluies, il n’y a pas de raison pour que la pluie dure longtemps. En effet, rapidement le bleu est perceptible derrière le gris qui va bientôt nous atteindre.

10h00 : nous sommes au pied des Salazes, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, nous avons escaladé les ressauts menant aux Salazes dans de bonnes conditions. Seuls une dizaine de gouttes de pluie nous ont touché, ainsi que quelques flocons de neige très humide !

10h30 : le soleil a pris le dessus sur les nuages, la cordée est au sommet de la première Salazes. La photo souvenir est prise, sera t-elle fixée au mur du salon ou viendra t-elle garnir un set de table ?

11h00 : le retour est entrepris avec quelques nuages accrochés côté Cilaos ; par intermittence d’abord puis définitivement. Ça papote et ça plaisant beaucoup dans le petit groupe, malgré la fatigue qui se fait ressentir.

15h30 : nous rejoignons notre point de départ, la boucle est bouclée, une belle journée de randonnée et d’escalade s’achève. Enfin presque, nous allons quand même boire un coup, nous l’avons bien mérité non ?

Merci Chloé,  Marion et  François pour votre maîtrise technique et l’absence totale d’appréhension. Non ce n’était pas le cas ? En tout cas merci pour votre bonne humeur et les fous rires !

Articles Récents

Laisser un commentaire

Contactez-moi

vous souhaitez que je vous organise une randonnée avec de l'escalade, une session de canyoning?